Les salariés GM&S mobilisés pour de meilleures conditions de reprise

Les salariés GM&S mobilisés pour de meilleures conditions de reprise©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h31

Alors que le tribunal de commerce de Poitiers doit se prononcer mercredi sur le sort de l'équipementier GM&S, la CGT et Force ouvrière ont appelé l'ensemble de la filière automobile à une heure de grève ce mardi 18 juillet, pour dénoncer une "situation de désindustrialisation sans précédent" et soutenir les salariés de l'usine qui sont eux-mêmes mobilisés.

Selon 'France Info', ils sont partis à 4 heures du matin de  la Souterraine (Creuse) et doivent se rendre sur le site de Renault Villeroy, dans l'Yonne, indique la radio.

"Indécence sociale", pour la CGT

Le groupe GMD a proposé de son côté de reprendre "au minimum 120 emplois" sur les 277 que compte l'usine, "avec des perspectives d'embauches ultérieures en fonction du développement de l'activité du site".  Insuffisant pour la CGT, qui, dans un communiqué, dénonce "l'indécence sociale etde l'offre de reprise et appelle "l'Etat et les constructeurs Renault et PSA à prendre la mesure de leurs responsabilités sociales".

PSA ne veut pas participer au plan de financements

Lundi, le ministère de l'Economie a appelé l'ensemble des acteurs du dossier à la responsabilité, le groupe PSA ayant réitéré son refus de participer au plan de financement des investissements. L'Etat et Renault ont en revanche confirmé leur volonté de financer chacun cinq millions d'euros au plan d'investissements d'un montant de 15 millions envisagé par le président de GMD, Alain Matineau.

 
1 commentaire - Les salariés GM&S mobilisés pour de meilleures conditions de reprise
  • avatar
    parlonvrai -

    J"ai bien peur pour les salariés de GM&S que, maintenant que les élections sont passées, les promesses des uns et des autres soient oubliées.
    Tout le monde n'a pas la chance d'être "En Marche' et pour les salariés le futur s'annonce 'A l'Arrêt".

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]