Les ventes de McDonald's repartent à la hausse

Les ventes de McDonald's repartent à la hausse

McDonald's frite coca

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 17h48

McDonald's redresse la barre. Après plusieurs mois dans le rouge, la chaîne de fast-food a vu ses ventes mondiales progresser de 4% au troisième trimestre sur un an et à magasins comparables. Son bénéfice net a ainsi progressé à 1,31 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros), contre 1,07 milliard de dollars au troisième trimestre 2014. A Wall Street, le titre bondit de plus de 7% en cette fin d'après-midi.

Reconquête des Etats-Unis

Le géant de la restauration rapide est notamment parvenu à reconquérir son premier marché, les Etats-Unis, grâce à l'introduction de nouveaux menus. Pour la première fois depuis deux ans, les ventes y ont progressé de 0,9% sur la période juillet-septembre. McDonald's avait jusqu'ici subi la concurrence féroce de nouvelles enseignes "healthy".

McDonald's a également enregistré une solide performance sur les marchés dits "à forte croissance". Dopées par la Chine, ses ventes ont bondi de 8,9% sur la période. A la même époque, la chaîne de restauration rapide avait fait face à un scandale sanitaire mettant en cause l'un de ses fournisseurs de viande à Pékin.

Nouvelle organisation

Plus généralement, le géant américain estime que sa nouvelle réorganisation porte ses fruits. "Notre plan de redressement commence à générer le changement attendu pour repositionner McDonald's", note la direction dans un communiqué. Depuis mai dernier, les opérations ne sont plus divisées selon les zones géographiques, mais entre les marchés internationaux de pointe, marchés à forte croissance et marchés fondamentaux.

 
0 commentaire - Les ventes de McDonald's repartent à la hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]