Les ventes de montres connectées en net repli au troisième trimestre

Les ventes de montres connectées en net repli au troisième trimestre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 12h48

Le marché des montres connectées a du plomb dans l'aile. Selon les données du cabinet IDC, les ventes ont plongé de 51,6% au troisième trimestre, à seulement 2,7 millions d'unités, contre 5,6 millions un an plus tôt.

Manque de ciblage

"Bien que la baisse soit spectaculaire, il est intéressant de noter qu'au troisième trimestre 2015, Apple avait commercialisé sa montre pour la première fois, alors que sa deuxième version a été lancée tardivement", fait valoir le cabinet.

Les concepteurs de montres connectées s'adressent à un public restreint. Il est donc primordial pour eux de préciser les usages - en se concentrant sur le fitness par exemple - mais aussi et surtout de montrer sa plus-value par rapport au smartphone", détaille Jitesh Ubrani, analyste chez IDC.

Apple s'effondre, Garmin et Samsung progressent

Apple, qui n'a encore jamais communiqué le détail des ventes de ses montres connectées, resterait leader sur la période, selon les estimations d'IDC. Sa part de marché s'établirait à 41,3% avec 1,1 million d'unités écoulées. Elle est toutefois en net repli par rapport au troisième trimestre 2015 (70,2%). La sortie tardive de l'Apple Watch 2 expliquerait donc en partie ces résultats.

A l'inverse, Garmin, numéro 2 du secteur, a vu ses ventes s'envoler de 324,2% d'un trimestre sur l'autre, même si leur niveau demeure faible (600.000). "Contrairement aux montres intelligentes multi-usages, Garmin se concentre sur la santé et la condition physique tout en développant des applications adaptées", analyse IDC. Enfin, Samsung qui occupe la troisième place du podium gagne également du terrain. Sa PDM ressort à 14,4% contre 6,4% un an plus tôt, en totalisant 400.000 ventes. Début septembre, le sud-coréen a présenté sa nouvelle Gear S3.

 
0 commentaire - Les ventes de montres connectées en net repli au troisième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]