Les ventes de tablettes poursuivent leur repli

Les ventes de tablettes poursuivent leur repli©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 10h54

Les ventes mondiales de tablettes ont poursuivi leur repli au premier trimestre. Elles ont en effet chuté de 8,5% par rapport à la même période 2016, à 36,2 millions d'unités, selon les données du cabinet IDC.

"Pour de nombreuses raisons, les consommateurs ont de moins en moins envie de renouveler ces appareils ou d'en acquérir un pour la première fois", expliquent les auteurs de l'étude.

Apple reste leader et de loin

Le marché des tablettes reste dominé par Apple. La PDM de la marque à la pomme s'est établie à 24,6% au premier trimestre 2017, avec 8,9 millions d'unités écoulées, contre une PDM de 25,9% et 10,3 millions de ventes un an plus tôt. Malgré des ventes en repli pour le 13ème trimestre consécutif, IDC pense qu'Apple restera compétitif sur ce segment.

Samsung et Huwaei sont respectivement les 2ème et 3ème acteurs du marché, loin derrière le leader puisque leur PDM s'élève à seulement 6% et 2,7%. Si celle du sud-coréen est stable, Huawei est le seul constructeur du 'top 5' dont la part de marché progresse légèrement sur un an (+0,7 point);

 
0 commentaire - Les ventes de tablettes poursuivent leur repli
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]