Lille candidate pour accueillir l'Agence européenne du médicament

Lille candidate pour accueillir l'Agence européenne du médicament

médicament pilule santé

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 15h05

Le siège de l'Agence européenne des médicaments est actuellement basé à Londres, mais le vote des Britanniques en faveur de la sortie de leur pays de l'Union européenne devrait modifier la donne... Et la ville de Lille n'a pas perdu de temps, puisqu'elle annonce être candidate pour accueillir cet organisme de l'UE.

Lettre à François Hollande

Martine Aubry, maire de Lille, Damien Castelain, président de la communauté urbaine et Xavier Bertrand, président du conseil régional ont co-signé une lettre ouverte, adressée à François Hollande, pour lui demander de choisir Lille plutôt que Lyon ou Strasbourg. L'agence regroupe 850 salariés. Il s'agit d'une deuxième tentative pour Lille, qui avait déjà candidaté il y a 20 ans, mais c'est donc Londres qui lui avait été préférée.

Demandes de mise sur le marché

La principale mission de l'agence "est la protection et la promotion de la santé publique et animale à travers l'évaluation et la supervision des médicaments à usage humain et vétérinaire", explique l'UE sur son site internet. L'EMA est chargée de l'évaluation scientifique des demandes d'autorisation européennes de mise sur le marché des médicaments.

 
0 commentaire - Lille candidate pour accueillir l'Agence européenne du médicament
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]