Logements neufs: la dynamique se poursuit

Logements neufs: la dynamique se poursuit

Construction Bâtiment

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 mai 2017 à 14h16

La construction de logements neufs reste bien orientée en France. Sur les douze derniers mois, à fin avril, le nombre de permis de construire délivrés a bondi de 13,5% à 465.400 logements.

Dynamique porteuse

Celui des mises en chantier a progressé de 14,6% à 391.500 habitations, d'après les données dévoilées par le ministère de la transition écologique et solidaire. Il s'agit de leur plus haut niveau jamais atteint depuis quatre ans.

Sur les trois derniers mois, la tendance est également à la hausse, avec une progression de 1,6% pour les permis de construire et de 0,4% pour les mises en chantier, par rapport aux trois mois précédents, avec, d'importantes disparités selon le type de logements.

Soutenir la dynamique

La Fédération des promoteurs immobiliers a récemment appelé le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, à soutenir un marché "où la demande est très dynamique, et qui constitue un gisement de croissance et d'emplois potentiels sans équivalent à court terme". Elle l'a aussi mis en garde contre une baisse de l'offre commerciale par rapport à la demande.

La FPI a salué les annonces d'Emmanuel Macron (simplifications réglementaires, stabilité fiscale, définition de zones prioritaires). Mais pour entretenir et "générer ce potentiel de croissance", celles-ci doivent rapidement être mises en oeuvre, a-t-elle précisé.

 
0 commentaire - Logements neufs: la dynamique se poursuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]