Loi Travail : les actions de blocage s'intensifient

Loi Travail : les actions de blocage s'intensifient©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 10h45

Les actions de blocage pour protester contre la loi travail se multiplient et s'intensifient ce jeudi, alors que les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation. Le Premier ministre, Manuel Valls, appelle les manifestants à la raison.

Blocages pétroliers et routiers

Dans le Nord de la France, plusieurs dépôts pétroliers ont été bloqués, rapporte 'La Voix du Nord'. Bison Futé fait également état d'opérations "escargot" dans l'ouest, sur la nationale 12 de Brest vers Rennes. A Toulouse, la bretelle d'accès à l'aéroport a été fermée, rapporte 'France Bleu'. 'Sud Ouest' indique également d'importantes perturbations aux abords de La Rochelle en particulier. Enfin, dans le sud,  des barrages filtrants ont été installés autour de l'Etang de Berre, toujours selon 'France Bleu'.

Valls n'exclut pas de faire appel aux forces de l'ordre

Le Premier ministre, Manuel Valls n'exclut pas d'avoir recours aux forces de l'ordre pour mettre un terme à ces actions. "L'accès aux ports, l'accès aux centres névralgiques économiques, l'accès aux aéroports doit être possible et on ne peut pas tolérer ces barrages, même si c'est une difficulté supplémentaire pour les forces de l'ordre", a-t-il fait valoir ce matin sur RTL.

Aux difficultés de circulation sur la route, s'ajoutent les grèves des cheminots et des contrôleurs aériens.

 
1 commentaire - Loi Travail : les actions de blocage s'intensifient
  • avatar
    ACCEPTER -

    APPAREMENT ILS VEULENT ENCORE PLUS CHOMEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE MARTINEZ ET LE SYNDICAT FO!!!!!!!!!!!!!!! VOUS PARTICIPER AU DECLIN DEFINIF DE LA FRANCE!!!!!!!!! GRACE A VOUS BIENTOT PLUS DE RETRAITE PLUS D'ALLOC PLUS INDEMNITES CHOMAGE......................BRAVO. EN PLUS ON VOUS PAYE AVEC NOS IMPOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]