Loi travail : patronat et syndicats restent mobilisés contre le projet

Loi travail : patronat et syndicats restent mobilisés contre le projet

bureau entreprise

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 03 mai 2016 à 09h45

C'est le jour "J" pour la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Les députés entament en effet l'examen de son projet de loi ce mardi, à l'Assemblée nationale. Malgré des modifications à la marge, patronat et syndicats ont décidé de maintenir la pression.

Retrait du texte

"Ce projet de loi est une mauvaise réponse à une bonne question (...) Cette loi ne répond pas à un code du travail du XXIe siècle", a répété ce matin sur Radio Classique, la chef de file de la CFE-CGC, Carole Couvert. Un rassemblement est prévu ce mardi. "Toutes les organisations de la famille contestataire nous rejoignent aux Invalides", a-t-elle fait valoir. ": "Tant que le gouvernement ne décoince pas, FO demandera le retrait du texte", a ajouté le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly sur 'France Info'. "Sur l'inversion de la hiérarchie des normes, le gouvernement ne bouge pas", a-t-il regretté.

Le Medef veut un retour au texte initial

Le patronat aussi a décidé de rester mobiliser, pour des raisons différentes. "J'attends des députés qu'ils reviennent à l'esprit initiale de la loi pour recréer une dynamique de créations d'emplois", a déclaré le président du Medef, Pierre Gattaz au micro de 'RTL'. Pour calmer la grogne des syndicats, l'exécutif avait notamment revu la question des indemnités prud'homales en instaurant un barème indicatif et non plus obligatoire. Pierre Gattaz réclame notamment l'arrêt de la surtaxation des CDD et le retour à la version initiale du Compte personnel d'apprentissage.

 
0 commentaire - Loi travail : patronat et syndicats restent mobilisés contre le projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]