Loi travail : perturbations sur les routes, dans les airs et sur les rails

Loi travail : perturbations sur les routes, dans les airs et sur les rails

mouvement 2016 contre la loi travail

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 09h57

Comme annoncé, ce 17 mai sonne le début des grèves et manifestations. Des perturbations sont déjà visibles et sont à prévoir sur les routes, dans les transports en commun et sur les rails.

Barrages filtrants sur les routes

Craignant d'être moins bien rémunérés pour leurs heures supplémentaires, en raison de "l'inversion des normes" prévue par le texte, les syndicats de transporteurs routiers ont appelé à des blocages un peu partout en France. Sur les routes, Bison Futé a relevé ce mardi matin des barrages filtrants, notamment aux alentours de Rennes sur la nationale 136, mais aussi près de Quimper (N165), Reims (N44) ou encore sur la Nationale 10, de Bordeaux vers Paris. "Il n'y aura pas de blocages de routes, les gens pourront aller au travail", a toutefois promis sur BFM Télé le secrétaire général de la CGT Transports, Jérôme Vérité.

Perturbations dans les airs et sur les rails

Dans les airs, le syndicat CGT d'Aéroports de Paris a déposé un préavis de grève. Par ailleurs, l'Usac-CGT, premier syndicat de la Direction générale de l'aviation civile, a également lancé un appel à la mobilisation pour la journée du 19 mai.

Enfin, dans les transports en commun, un préavis a été déposé par la CGT à la RATP. Il court de lundi à 22h00 à mercredi 06h40. Pour le moment, la direction n'a pas donné d'indications sur les prévisions de trafic. A la SNCF, un préavis de grève illimité prendra effet ce soir. Pour la journée de demain, deux TGV sur trois devraient circuler, 3 RER sur 4 (sauf E), 6 Transilien sur 10, 4 Intercités sur 10 et 1 TER sur 2.

 
0 commentaire - Loi travail : perturbations sur les routes, dans les airs et sur les rails
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]