Lufthansa annule près de 900 vols mercredi

Lufthansa annule près de 900 vols mercredi©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 16h28

En raison d'une grève des pilotes, la Lufthansa annulera 876 vols pour la journée de demain, mercredi, ce qui impactera environ 100.000 voyageurs de courts et moyens courriers au départ de l'Allemagne, a annoncé la compagnie. Ces derniers pourront annuler ou déplacer leurs vols, sans frais.

Revalorisation salariale

Le principal syndicat de pilotes de la compagnie (VC) réclame une revalorisation salariale d'environ 3,66%. La proposition par la direction d'une augmentation de 2,5% a été jugée "insuffisante", en dépit "des très bons résultats de la compagnie". "A plusieurs reprises, le syndicat a rejeté les propositions de conciliation. Il ignore la médiation et manque à ses responsabilités de partenaire social", regrette, de son côté, la direction.

L'année dernière, le syndicat avait multiplié les appels à la grève portant sur les salaires, mais aussi sur leur régime de retraite et les réductions de coûts.

Révision en hausse de la prévision 2016

Sur les neufs premiers mois de l'année, Lufthansa a enregistré un résultat d'exploitation ajusté stable à 1,68 milliard d'euros, contre 1,69 milliard il y a un an. Après avoir craint l'impact des attentats survenus en Europe, la compagnie a finalement revu en octobre sa prévision en hausse pour 2016. Elle vise un résultat d'exploitation similaire à celui de 2015, qui s'était monté à un peu plus de 1,8 milliard d'euros.

 
0 commentaire - Lufthansa annule près de 900 vols mercredi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]