Lutte contre le terrorisme : 125.000 comptes Twitter suspendus !

Lutte contre le terrorisme : 125.000 comptes Twitter suspendus !

Twitter blog microblogging

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 23h06

Twitter a décidé de frapper un grand coup contre les réseaux et mouvances terroristes qui utiliseraient ses services pour promouvoir leurs actes et leurs idées. Le site américain de microblogging a ainsi annoncé vendredi soir avoir suspendu depuis la mi-2015 non moins de 125.000 comptes, accusés d'avoir "fait la promotion d'actes terroristes, en priorité en lien avec l'organisation Etat islamique".

Twitter, qui revendique 320 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, a précisé qu'il avait augmenté ses effectifs chargés du repérage des comptes suspects, ajoutant que ce "type d'activité" semblait désormais devenir moins fréquent sur ses services.

Réunion à la Maison Blanche pour les géants du web

Le 8 janvier dernier, les géants du web, dont Twitter, Apple, Facebook, Google, Microsoft, LinkedIn et Dropbox ont été conviés à la Maison Blanche, afin d'évoquer les moyens mis en oeuvre pour lutter contre le terrorisme sur Internet.

Ils ont notamment étudié comment lutter contre la diffusion de messages de propagande terroriste et comment identifier les méthodes de recrutement de djihadistes à travers les réseaux sociaux. La question est délicate pour les grands noms de la Silicon Valley qui, s'ils souhaitent afficher leur engagement citoyen contre le terrorisme, entendent aussi conserver leur indépendance et ne pas apparaître comme des auxiliaires à la solde du gouvernement...

 
3 commentaires - Lutte contre le terrorisme : 125.000 comptes Twitter suspendus !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]