Macron candidat à la présidentielle ? Réponse avant le 10 décembre

Macron candidat à la présidentielle ? Réponse avant le 10 décembre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 15h59

S'il est candidat à l'élection présidentielle, l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron l'annoncera d'ici le 10 décembre, date à laquelle il tiendra un grand meeting, probablement à Paris, a déclaré à Reuters un de ses porte-parole, Sylvain Fort.

"Il est en train de mûrir sa décision. S'il décide d'être candidat, il l'annoncera d'ici le meeting du 10 décembre", a-t-il dit. "A ce stade, il n'a pas pris sa décision." "Il n'y a pas d'accélération (...). Il est exactement dans son calendrier", a ajouté Sylvain Fort.

Emmanuel Macron laisse planer le doute depuis de longues semaines sur son intention, même si sa démission du gouvernement fin août a largement étoffé la thèse d'une candidature à la présidentielle.

Macron étoffe son réseau

Depuis, il n'a pas ménagé ses critiques à l'égard de l'exécutif. "Au gouvernement, j'ai touché du doigt les limites de notre système politique : il pousse à des compromis de dernière minute, il fait la part belle aux peurs des uns et des autres (...) il produit des solutions imparfaites", déclarait-il quelques heures après sa démission.

L'ancien ministre a enchaîné les meetings et oeuvré pour le développement de son mouvement "En marche !". Ce dernier est désormais à la tête de plus de 92.000 adhérents et a recueilli 2,8 millions d'euros de dons, ce qui conforte le profil de candidat d'Emmanuel Macron.

 
0 commentaire - Macron candidat à la présidentielle ? Réponse avant le 10 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]