Mais par quel mystère Air France-KLM flambe en Bourse ?

Mais par quel mystère Air France-KLM flambe en Bourse ?
A lire aussi

La Tribune, publié le vendredi 17 février 2017 à 13h32

Le titre a bondi de plus de 12% jeudi, après la publication des résultats 2016 du groupe. Plus que la hausse des bénéfices réalisées l'an dernier, c'est la très bonne résistance de la recette unitaire en janvier 2017 qui a impressionné les investisseurs.

Pourquoi à la lecture des résultats financiers 2016 d'Air France-KLM publiés ce jeudi 16 février l'action du groupe aérien a bondi hier en Bourse de plus de 12%, à 6,82 euros, (portant ainsi la hausse sur les cinq derniers jours à plus de 22%) ?

La recette unitaire n'a baissé que de 0,7% en janvier.

Ce n'est pas l'annonce d'un résultat d'exploitation en hausse de 34%, à 1,049 milliard d'euros, dans la mesure où ce chiffre ne constituait pas une surprise. Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe, l'avait en effet déjà…

Lire la suite sur La Tribune

 
3 commentaires - Mais par quel mystère Air France-KLM flambe en Bourse ?
  • mamilou7 -

    ben tiens, comme par hasard ! les aéroports se privatisent et eux ils flambent en bourse, quand on vous dit que les financiers mènent le monde !

    FelixM -

    Flamber en bourse, grimper de 25 % après avoir perdu presque la moitié de sa valeur boursière en un an (plus haut 8,84, plus bas, 4,61), c'est très relatif.
    L'entreprise a accumulé les pertes pendant des années, a dégagé un bénéfice assez léger en 2015 et plus conséquent en 2016, mais il reste fragile. Les grèves à répétition, la volonté récurrente du personnel de s'opposer aux efforts de rationalisation engagés pour sauver la société, le coût des carburants dont tout dit qu'il va augmenter, voilà un ensemble de menaces qui expliquent que l'action est au tapis et que le moindre rayon de soleil se traduit par une hausse conséquente, mais pas obligatoirement pérenne.
    Quant aux financiers qui mènent le monde, il ont certainement d'autres centres d'intérêt qu'une entreprise dont l'Etat est actionnaire et qu'il considère comme stratégique, et dont les salariés possèdent 6,5 % et ont amplement prouvé leur combativité.

    Mafiosi -

    Fuyez cette action ! Il y a mieux ailleurs ......

  • Itscost -

    les emrirats sont dedans maintenant....

  • Mafiosi -

    Vendre !
    Vendre !
    Puis Fuir cette action !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]