Marine Le Pen peut gagner la présidentielle selon un stratège de Goldman Sachs

Marine Le Pen peut gagner la présidentielle selon un stratège de Goldman Sachs©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 mars 2017 à 14h30

Marine Le Pen va-t-elle accéder à l'Elysée ? Donnée perdante face à Emmanuel Macron dans tous les sondages, la candidate du Front National peut encore gagner l'élection présidentielle. Peu d'experts sont d'accord avec ce scénario, mais certains estiment que ce dernier ne peut être écarté.

Méfiance sur les sondages

Bobby Vedral, à la tête de la stratégie de marché chez Goldman Sachs, affirme ainsi : "Si le scénario de base est qu'elle ne sera pas élue, c'est au mieux naïf, au pire négligent, de supposer qu'elle ne puisse pas l'être". Le stratège de la banque d'affaires se montre en effet très méfiant sur la fiabilité des sondages.

Beaucoup d''incertains'

Dans une note adressée à ses clients, relayée par 'CNBC', Bobby Vedral met en avant le pourcentage étonnamment élevé (42%) de personnes ayant répondu "ne sais pas" à la question "Pour quel candidat allez-vous voter si votre favori perd au premier?". Il soupçonne ainsi beaucoup de personnes de ne pas admettre qu'elles voteront pour Le Pen. "La rectitude politique conduit les gens à mentir dans les sondages... Les candidats populistes bénéficient du vote caché". Ainsi, si deux tiers de ces électeurs indécis choisissent de voter pour Le Pen, il est probable qu'elle remporte l'élection, estime le stratège. Réponse le 7 mai.

 
1 commentaire - Marine Le Pen peut gagner la présidentielle selon un stratège de Goldman Sachs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]