Marks & Spencer annonce la fermeture de sept magasins en France

Marks & Spencer annonce la fermeture de sept magasins en France

Marks&Spencer magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 09h52

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi son intention de fermer sept magasins en France, alors que ces derniers sont déficitaires, dans le cadre de son projet de réorganisation de ses activités internationales.

"Depuis le retour de Marks & Spencer sur le marché français en 2011, les magasins en propre sont déficitaires: pour 2015/16 les pertes s'élèvent ainsi à 19 millions de livres (26,1 millions d'euros)", précise le groupe dans un communiqué.

Fermeture sur les Champs-Elysées

Parmi les sept magasins appelés à fermer figurent celui des Champs-Elysées, de Beaugrenelle, de Saint-Lazare et d'Haussmann. Au total, 517 salariés en France sont concernés.

Le projet de réorganisation "ne concerne pas les onze magasins Food franchisés de Marks & Spencer situés en région parisienne dans la mesure où il existe une forte demande pour ses produits innovants et de haute qualité".

53 magasins au total

Marks & Spencer va d'ailleurs "travailler avec ses partenaires de franchise Lagardère Travel Retail France et SFH Invest pour développer son réseau de magasins Food en France" en ouvrant quatre boutiques supplémentaires d'ici le printemps 2017.

Au total, l'entreprise veut fermer des magasins dans dix pays déficitaires, pour certains depuis cinq ans. "Nous proposons de fermer l'ensemble de nos 53 magasins en propriété exclusive sur ces dix marchés, y compris en Chine et sept en France, ainsi que tous nos magasins en Belgique, Estonie, Hongrie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie et Slovaquie. Nous démarrons aujourd'hui une consultation avec 2.100 employés", peut-on lire dans un communiqué.

 
0 commentaire - Marks & Spencer annonce la fermeture de sept magasins en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]