Matignon aurait trouvé un nouvel emploi pour Thierry Lepaon

Matignon aurait trouvé un nouvel emploi pour Thierry Lepaon

Thierry Lepaon CGT

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 15h59

L'ancien leader de la CGT, Thierry Lepaon, aurait trouvé un nouvel emploi. Selon les informations des 'Echos', le Premier ministre, Manuel Valls, l'aurait chargé de travailler jusqu'à l'automne "sur la future Agence de la langue française pour la cohésion sociale". "Une mission officielle et peut-être rémunérée", précise le quotidien. Thierry Leapon serait également intéressé pour prendre la présidence de cette agence, là encore, en échange d'une rémunération.

Intérêt de Lepaon pour l'Agence de lutte contre l'illétrisme

'Les Echos' rappellent que Matignon cherche depuis plusieurs mois déjà à "recaser" l'ancien leader syndical. Après avoir un temps songé au Conseil économique, social et environnemental, l'idée de cette agence est venue.

De son côté, Thierry Lepaon, a manifesté son intérêt pour un organisme déjà existant : l'Agence de lutte contre l'illettrisme, alors qu'il a écrit par le passé un rapport sur le sujet. Mais alors que la présidente actuelle, Marie-Thérèse Geffroy, est bénévole, Thierry Lepaon aurait fait part de certaines prétentions salariales, indiquent encore 'Les Echos'.

Poussé vers la sortie...

Thierry Lepaon a démissionné de ses fonctions en janvier 2015, accablé par une série d'affaires, à commencer par la rénovation coûteuse de son bureau, révélée par 'Le Canard Enchaîné'. Il avait également touché des indemnités de départ au moment de quitter l'union de Basse-Normandie pour le siège de la fédération.

'Les Echos' indiquent cependant que Thierry Lepaon a continué à être payé par la CGT jusqu'au 51ème congrès de la centrale, qui s'est tenu en avril dernier, tout en occupant son logement de fonction situé à Vincennes. Au total, la CGT a déboursé 150.000 euros depuis sa démission.

 
467 commentaires - Matignon aurait trouvé un nouvel emploi pour Thierry Lepaon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]