Matthieu Pigasse rachète "Rock en Seine"

Matthieu Pigasse rachète "Rock en Seine"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 11h08

L'homme d'affaires Matthieu Pigasse a racheté, via sa holding personnelle LNEI, le festival "Rock en Seine" auprès de ses trois fondateurs François Missonnier, Christophe "Doudou" Davy et Salomon Hazot, a-t-il fait savoir auprès de l'Agence France Presse. François Missonnier restera toutefois directeur du festival.

Rock en Seine se tient chaque année à la fin du mois d'août, aux portes de Paris dans le Domaine National de Saint Cloud. Il regroupe pas moins de 120.000 festivaliers, ce qui en fait "l'un des plus grands rendez-vous rock de l'été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe".

Branche événementielle

François Missonnier sera également en charge de la nouvelle branche événementielle "LNEI Live" qui regroupera, aux côtés de "Rock en Seine", le festival des inRocKs et les Nuits Zébrées de Radio Nova, précise l'AFP. L'homme d'affaires souhaite, en outre, "devenir un acteur majeur en France et en Europe (...) des événements "live", avec d'autres rachats à venir".

Contenu Premium

Plus largement, Matthieu Pigasse veut faire de LNEI "un leader de la production de contenu premium", a-t-il encore confié auprès de l'AFP, notamment dans l'information "avec Le Monde, L'Obs, Nova et Cheek Magazine" et dans "l'audiovisuel avec notre participation dans Mediawan, créé avec Xavier Niel et (le producteur) Pierre-Antoine Capton, qui vient de racheter le groupe télé AB".

 
0 commentaire - Matthieu Pigasse rachète "Rock en Seine"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]