Migrants : Eurotunnel salue les mesures prises par la France et le Royaume-Uni

Migrants : Eurotunnel salue les mesures prises par la France et le Royaume-Uni©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 31 juillet 2015 à 14h42

Confronté à un afflux de migrants depuis quelques semaines, le groupe Eurotunnel avait interpellé les pouvoirs publics afin qu'ils contribuent à la sécurisation du site. Le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron a annoncé le financement d'un nouveau programme de clôtures et un gardiennage complémentaire sur le site de Coquelles, à hauteur d'environ 10 millions d'euros. Une décision saluée par l'entreprise.

La France déploie des moyens humains supplémentaires

De son côté, la France a déployé des moyens humains supplémentaires pour sécuriser le site. Le nombre de CRS et de gendarmes mobiles affectés à cette opération s'élève désormais à 500 hommes. Paris et Londres ont également fait part de leur intention de renforcer la coopération opérationnelle entre les forces de l'ordre et les agents chargés de la sécurité d'Eurotunnel.

Depuis plusieurs semaines, les migrants tentent de monter à bord des navettes Eurotunnel, alors qu'auparavant ils essayaient d'emprunter les bateaux dans le port de Calais. Mais le conflit MyFerryLink les en a dissuadé. Mercredi, l'un-d'entre-eux est décédé alors qu'il tentait de monter dans une navette.

 
0 commentaire - Migrants : Eurotunnel salue les mesures prises par la France et le Royaume-Uni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]