Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail

Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 13h56

L'Elysée a mis fin au suspense mercredi, en annonçant le nom de celle qui va remplacer François Rebsamen. "Le président de la République, sur proposition du Premier ministre, a mis fin aux fonctions de M. François Rebsamen et nommé Mme Myriam El Khomri ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social", écrit l'Elysée dans un communiqué.

Promotion

A 37 ans, il s'agit d'une promotion de taille pour la benjamine du gouvernement, actuelle secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, alors que d'autres noms de personnalités plus connues, de Stéphane Le Foll à Martine Aubry, avaient été évoqués dans la presse. Patrick Kanner, qui était son ministre de tutelle, reprend les fonctions de Myriam el Khomry à la Ville. De son côté, François Rebsamen a quitté son poste ce mercredi pour reprendre la mairie de Dijon, laissée vacante par la mort d'Alain Millot, en vertu de la règle du non-cumul des mandats.

Défi

La nouvelle ministre risque d'être très attendue dès ses premières annonces, alors que le chômage est un des dossiers prioritaires du gouvernement, et que François Hollande a fait de son recul la condition d'une nouvelle candidature à la présidentielle de 2017, sans succès pour le moment.

 
0 commentaire - Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]