Net repli des déclarations d'embauche en avril

Net repli des déclarations d'embauche en avril©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 14h44

Mauvaise nouvelle sur le front de l'emploi. Après avoir enregistré une solide progression au premier trimestre de l'année, le nombre de déclarations d'embauche de plus d"un mois dans le secteur privé a reculé de 4,4% en avril, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Il revient ainsi au même niveau que celui atteint au quatrième trimestre 2015.

Dans le secteur industriel, le repli est un peu moins marqué en avril (-2,3%), "portant à - 0,9% l'évolution sur trois mois et à + 2,3% celle sur un an". Sur les trois derniers mois, l'évolution globale est de - 4,2% (après + 5,5 % le mois précédent) et celle sur un an de + 1,2 %, précise l'Acoss.

Les chiffres du chômage publiés mercredi

Ces données n'augurent rien de bon pour les chiffres du chômage qui seront publiés mercredi prochain à 18 heures par Pôle Emploi et le ministère du Travail. En mars,  le chômage avait enregistré son plus fort recul depuis septembre 2000. Le nombre de demandeurs dans la catégorie A, et n'ayant donc exercé aucune activité, avait ainsi reculé de 1,7% sur un mois, à 3.531.000, soit 60.000 personnes de moins qu'à fin février.

 
0 commentaire - Net repli des déclarations d'embauche en avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]