Netflix débarque au Japon le 2 septembre prochain

Netflix débarque au Japon le 2 septembre prochain©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 04 août 2015 à 09h58

Netflix avait annoncé son intention de s'implanter au Japon courant 2015. La date est désormais officielle : la plateforme de vidéos en ligne débarquera au pays du "Soleil - Levant" le 2 septembre prochain. Pour annoncer son arrivée, la société a lancé son compte Twitter et a crée une bande-annonce spéciale agrémentée en particuliers de mangas.

Un marché capital

Le Japon représente un marché capital pour la société américaine. "Les consommateurs y reconnaissent la qualité et sont prêts à payer pour cela. Par ailleurs, c'est un pays où le piratage est très peu répandu", a récemment déclaré Greg Peters, président de Netflix Japon.

Plus de 65 millions d'abonnés

Netflix poursuit ainsi son déploiement à l'international, après s'être implanté récemment en Nouvelle-Zélande ou encore en Australie. La plateforme a également prévu d'arriver dans plusieurs pays européens d'ici fin 2015 (Espagne et Italie notamment). Présent dans plus de 50 pays, la société américaine recensait 65,55 millions d'abonnés dans le monde, à la fin du premier semestre.

 
0 commentaire - Netflix débarque au Japon le 2 septembre prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]