Nette hausse de l'excédent commercial de la zone euro

Nette hausse de l'excédent commercial de la zone euro

illustration pour commerce-

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 12h28

L'excédent commercial de la zone euro a nettement progressé en mars s'établissant à 28,6 milliards d'euros, contre +19,9 milliards un an plus tôt, selon les données publiées par Eurostat. Dans le détail, les exportations ont reculé de 3% par rapport à mars 2015, à 177,8 milliards d'euros, alors que les importations ont plongé de 8% à 149,2 milliards d'euros. Sur l'ensemble du premier trimestre, la région parvient également à améliorer son résultat, à 53,9 milliards d'euros, contre +46,8 milliards en janvier-mars 2015.

L'Allemagne affiche l'excédent le plus élevé

Sur la période janvier-mars, la France a creusé son déficit à -17,2 milliards d'euros, contre -15,5 milliards d'euros un an plus tôt. Il est ainsi le plus élevé de la zone euro. A l'inverse, l'Allemagne affiche toujours l'excédent le plus important de la région, à 60,4 milliards d'euros au premier trimestre, contre 59,1 milliards un an plus tôt.

 
2 commentaires - Nette hausse de l'excédent commercial de la zone euro
  • avatar
    database -

    ben oui!!c est dû à la baisse du prix du petrole!!je vous rassure ce n est pas du tout parce quon se mettrait à produire!!!!!!

  • avatar
    phdsad -

    Et comme par hasard le pays qui à l'économie la plus pourrie et des pertes abyssales en hausse à l'exportation c'est c'est et oui la FRANCE mais vous inquiétez pas tout va bien ils ont même remplaces les clignotants de couleur qu'en couleur verte pour dire tout va bien ils nous prennent vraiment les Français pour des billes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]