Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console "modulable"

Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console "modulable"©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 17h50

Comme promis, Nintendo a présenté ce jeudi, dans une courte vidéo, sa nouvelle console modulable baptisée "Switch Nintendo", qui doit sortir en mars prochain. Le joueur pourra l'utiliser comme console de salon grâce à un adaptateur, mais également en déplacement.

Usages multiples

Dans le spot de présentation, le "gamer" est mis en scène dans différentes situations : chez lui, à l'aéroport, en voiture ou dans l'avion. L'écran de la console est encadré par deux manettes de jeu, détachables, dénommées "Joy-Con". Grâce à celles-ci, le mode multijoueurs peut être activé, que ce soit, une fois encore, lorsque la console est utilisée en mode fixe ou portable.

"La mobilité d'un ordinateur de poche est désormais couplée à la puissance d'une console de salon, afin de déployer une expérience de jeu inédite", se félicite l'entreprise japonaise. Nintendo promet, en outre, une qualité d'image en "haute définition".

Un enjeu de taille pour Nintendo

Le défi est de taille pour Nintendo qui espère reconquérir son public. Sa dernière console, la Wii U, s'est moins bien vendue que la PlayStation 4 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft. Sortie en 2012, elle s'est écoulée à seulement 13 millions d'exemplaires, contre plus de 100 millions pour son précédent modèle.

Après avoir longtemps refusé de s'implanter sur le marché des jeux pour smartphones, le géant nippon s'y est donc finalement résolu. Nintendo a notamment lancé "Pokemon Go" cet été, qui a rencontré un succès planétaire. Le phénomène semble désormais s'essouffler. Dès la fin août, le nombre d'utilisateurs actifs, de téléchargements, et le temps passé sur l'application ont entamé un mouvement de décroissance, selon les données compilées par 'SurveyMonkey' et 'Apptopia' et diffusées par Bloomberg.

Nintendo a fait état d'une perte d'exploitation de 5,1 milliards de yens (44 millions d'euros) sur le trimestre avril-juin, à comparer à un bénéfice de 1,15 milliard un an plus tôt. Le groupe nippon doit dévoiler ses comptes du troisième trimestre, le 26 octobre prochain.

 
0 commentaire - Nintendo lève le voile sur sa nouvelle console "modulable"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]