Nintendo pense à adapter ses personnages au cinéma

Nintendo pense à adapter ses personnages au cinéma

Nintendo annonce la sortie prochaine d'une console portable en 3D... Une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait !

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 16 mai 2016 à 15h10

Nintendo a des ambitions dans le 7ème art... Le groupe japonais est en négociation avec plusieurs maisons de production et pourrait se lancer dans des adaptations cinématographiques, a annoncé son président Tatsumi Kimishima dans un entretien publié par le quotidien 'Asahi', lundi. "Mario Kart" et "The Legend of Zelda" pourraient ainsi faire partie des créations portées à l'écran.

Plus de revenus

Le but de ces adaptations serait d'accroître les revenus générés par les personnages de Nintendo, mais aussi d'augmenter le nombre de joueurs dans le monde, a expliqué Kimishima. "Nous discutons avec différents partenaires. Je pense que nous serons en mesure de prendre une décision dans un avenir pas trop éloigné", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails, si ce n'est que certains projets pourraient être lancés avant cinq ans.

Bide de "Super Mario"

Nintendo a déjà cédé des droits d'adaptation, en particulier pour un film d'action inspiré du personnage de "Super Mario" en 1993 qui avait été un échec public et critique. Kimishima a précisé que, cette fois, Nintendo envisageait de faire les choses soi-même autant que possible plutôt que de vendre des droits pour l'usage de ses contenus.

 
0 commentaire - Nintendo pense à adapter ses personnages au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]