Niveau de ventes record pour le marché automobile d'occasion

Niveau de ventes record pour le marché automobile d'occasion©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 03 juillet 2017 à 13h28

Le marché automobile d'occasion se porte bien, voire très bien...! Au premier semestre, le marché a enregistré un volume de ventes encore jamais atteint en France, avec 2,9 millions de voitures écoulées, soit une progression de 2,1%, par rapport au précédent record enregistré en 2016, d'après les données du site 'Auto Scout 24'.

Renault et PSA en tête

Les acheteurs d'occasion se tournent d'abord vers Renault, dont la part de marché s'élève à 22,33%, malgré un repli de 2,1 points sur un an. Peugeot et Citroën occupent les deuxième et troisième rangs, avec une PDM de respectivement 18,69% et 12%.

A noter que sur un an, les marques Kia (0,6%), Dacia (1,35%) et Hyundai (0,78%) enregistrent les plus fortes progressions des ventes sur un an, de respectivement +16%; +14,7% et +12,4%.

Des régions tirent leur épingle du jeu

Enfin, les données montrent que plusieurs régions affichent une bonne dynamique avec une progression des ventes supérieures à 4%: la Corse (+4,7%), l'Auvergne-Rhône-Alpes (+4,4%) et les Hauts de France (+4%). L'Île de France est en ligne avec la moyenne nationale avec une hausse des immatriculations de 2,2%.

 
0 commentaire - Niveau de ventes record pour le marché automobile d'occasion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]