Noël : Apple rafle la mise, loin devant Samsung

Noël : Apple rafle la mise, loin devant Samsung

Apple logo pomme blanche i Tunes

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 29 décembre 2015 à 11h31

Les cadeaux "high tech" étaient attendus sous le sapin de Noël. D'après les données recueillies par le spécialiste 'Flurry', Apple a largement devancé Samsung et les autres constructeurs.

Pas moins de 49,1% des terminaux activés entre le 19 et le 25 décembre sont estampillés de la marque à la pomme (-2,2% par rapport à l'an dernier), contre 19,8% pour Samsung, qui gagne toutefois 2,1 points comparé à Noël 2014, grâce notamment au nouveau smartphone Galaxy S6. Avec respectivement 2%, 1,7% et 1,5% des terminaux activés, Nokia, LG et Xiaomi arrivent loin derrière.

Nouveaux Iphones et Galaxy Note

Parmi les terminaux activés sous le système d'exploitation iOs, il s'agit dans 65% des cas de smartphones de taille "medium". Apple a lancé en septembre, la commercialisation des nouveaux iPhones 6S et 6C. Viennent ensuite les tablettes de taille normale (14%) , les phablettes (12%) ainsi que les mini-tablettes (9%). La répartition n'est pas du tout la même du côté d'Androïd. Il s'agit avant tout de phablettes (50%). "La popularité de la Samsung Galaxy Note a bouleversé le jeu d'Android, en particulier sur les marchés asiatiques", souligne le cabinet Flurry.

Enfin, l'étude montre que la période de Noël est logiquement propice au téléchargement d'applications. Elles ont bondi de 120% aux Etats-Unis au cours de la semaine dernière.

 
0 commentaire - Noël : Apple rafle la mise, loin devant Samsung
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]