Nouveau pic de pollution à Paris

Nouveau pic de pollution à Paris

décembre 2016

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 10h15

En raison d'un nouveau pic de pollution, la Préfecture de police de Paris a appelé les automobilistes à réduire leur vitesse ce vendredi et les encourage à utiliser des véhicules peu polluants, sans pour autant exiger une circulation différenciée, comme cela a pu être le cas au mois de janvier.

Vitesse réduite de 20 km/heure

Dans le détail, la Préfecture demande aux conducteurs, en Ile-de-France, de réduire leur vitesse à 110 km/h sur les portions d'autoroutes normalement limitées à 130 km/h ; à 90 km/h sur les portions d'autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ; et enfin à 70 km/h sur les portions d'autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h.

Gratuité du stationnement à Paris

De son côté, la mairie de Paris propose la gratuité du stationnement ce vendredi. "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité de l'abonnement journée à Vélib' et gratuité de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés", ajoute-t-elle.

L'indice de qualité de l'air est "moyen", indique AirParif. Le seuil d'alerte est susceptible d'être dépassé aujourd'hui, en raison d'une météorologie défavorable à la dispersion des polluants, ainsi qu'au chauffage au bois et au trafic routier.

 
0 commentaire - Nouveau pic de pollution à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]