Nouveaux records pour Star Wars, qui séduit aussi la Chine

Nouveaux records pour Star Wars, qui séduit aussi la Chine

Star Wars Lucas Films

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 12h17

Les performances s'enchaînent pour le dernier épisode de la saga 'Star Wars'. Le film, produit par les studios Disney, a fait une arrivée fracassante sur les grands écrans chinois, avec 53 millions de dollars de recettes en un weekend. Il s'agit d'un lancement record dans ce pays, qui est aussi le deuxième marché mondial pour le cinéma - les ventes de tickets pourraient même y dépasser celles des Etats-Unis dès l'année prochaine.

Moins que Fast and Furious ?

L'analyste Nomura estime cependant que le septième opus de 'La Guerre des Etoiles' devrait générer jusqu'à 1,5 milliard de yuans en Chine, soit moins que les records établis l'an dernier. 'Fast and Furious 7' a rapporté 391,4 millions de dollars dans le pays en 2015 et 'Hunt Monster', un film fantastique chinois, 393,2 millions de dollars.

Records aux Etats-Unis

Le succès est toujours au rendez-vous aux Etats-Unis. "Star Wars : le Retour de la force" est resté en tête du box-office américain ce week-end pour la quatrième semaine d'affilée avec des recettes de 41,6 millions de dollars qui portent son total à 812 millions (743 millions d'euros) depuis son lancement en décembre - là aussi un record. Jamais un film n'avait dépassé le cap des 800 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Les recettes totales du septième opus de Star Wars totalisent ainsi 1,73 milliard de dollars dans le monde, permettant au film de dépasser "Jurassic World" et son 1,67 milliard de dollars de recettes pour devenir le troisième plus grand succès de Hollywood.

 
0 commentaire - Nouveaux records pour Star Wars, qui séduit aussi la Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]