Nouvelle commande de taille pour les chantiers de Saint Nazaire

Nouvelle commande de taille pour les chantiers de Saint Nazaire©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 11h53

Encore une grosse commande pour Saint-Nazaire... Le croisiériste américain Royal Caribbean Cruises a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec les chantiers navals français STX France pour la construction de trois navires de croisière supplémentaires. Il s'agit de deux paquebots de la classe Edge (300 m de long) et un autre de la classe Oasis, la plus grande du monde (362 m de long) et la même que le Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, qui a quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire début mai.

Succès des paquebots

"Conforté dans le succès de ces paquebots hors normes dont le dernier (Oasis 3 - Harmony of the Seas) vient de lui être livré, et alors que le suivant (Oasis 4) est en cours de construction pour une livraison en 2018, Royal Caribbean International a décidé d'ores et déjà de passer commande d'une nouvelle unité livrable en 2021", se félicite STX France dans un communiqué. La livraison des deux autres paquebots est prévue en 2021 et 2022. Les chantiers navals se préparent donc à "poursuivre et renforcer ses embauches, ses commandes avec ses coréalisateurs locaux, le développement de ses programmes de R&D et son plan d'investissements, y compris dans le domaine des énergies marines renouvelables".

10 ans de travail

L'ajout de ces trois paquebots au carnet de commandes porte à neuf le nombre de commandes enregistrées depuis le début de l'année par STX France, précisent les chantiers navals. "Ce programme exceptionnel enrichit ainsi le carnet de commandes du chantier naval dont la charge est assurée jusqu'à 2026 avec les intentions de commande déjà annoncées par MSC", se félicite le ministre de l'Economie Emmanuel Macron dans un communiqué.

 
0 commentaire - Nouvelle commande de taille pour les chantiers de Saint Nazaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]