Nouvelle hausse du prix du "Pass Navigo" en vue

Nouvelle hausse du prix du "Pass Navigo" en vue©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 juin 2017 à 12h05

Le prix du pass Navigo devrait encore augmenter de 3% au 1er août prochain, passant de 73 à 75,20 euros, indique 'Le Parisien / Aujourd'hui en France'. Le conseil d'administration du Stif voterait la nouvelle tarification, lors de son conseil d'administration du 28 juin.

Prix unitaire stable

Le prix du carnet de tickets devrait aussi progresser de 40 centimes de plus, à 14,90 euros, alors que celui à l'unité resterait stable. Pas de hausse en vue non plus pour le billet "Origine-Destination" dont le coût est déjà supérieur à 7 euros, souligne 'Le Parisien'.

Circuler librement dans les 5 zones

L'été dernier, le tarif du pass Navigo était déjà passé de 70 à 73 euros. Rappelons que depuis septembre 2015, il a été "dézoné" et permet de circuler librement dans les zones 1 à 5 de la capitale et sa région.

A l'époque, Valérie Pécresse avait estimé que ce prix était bien en dessous du tarif d'équilibre qui devrait plutôt se situer "entre 80 et 85 euros".

 
80 commentaires - Nouvelle hausse du prix du "Pass Navigo" en vue
  • avatar
    barbara -

    Ne vous inquietez pas apres les JO 2024 ,tout sera gratuit......

  • avatar
    lookini -

    Chère Madame Pécresse, si toutefois vous cherchez un élément de réponse sur l'éffondrement de la Droite en France, ne cherchez pas trop du côté de Fillon.
    Voyez plutôt du côté de votre devise nationale : ne jamais tenir une promesse et s'en mettre pleins les poches. Et nous on a rajouté un mot au dictionnaire : le dégagisme.
    Remerciez le Conseil Général d'Ile de France. Bonne planque, bien jouez !!

  • avatar
    DD93 -

    On vous transporte sans oublier de vous rouler.

  • avatar
    yaka73 -

    Comment voulez-vous prendre les transports en commun alors que le ticket de parcours augmente sans cesse ?? Ici, on fait tout pour les bus mais vu leurs horaires et le "foutoir" créer par les nouveaux arrêts de bus (plus bloquants qu'avant) on choisi sa voiture....

  • avatar
    D1965 -

    Plus les transports fonctionnent mal (incident sur la voie, régularisation, incident voyageur, canicule, animal sur la voie, voyageur sur la voie, incident technique, divers incidents, problème matériel, rail endommagé, grève, mouvement d'une certaine catégorie de personnel) plus on paye cher notre ticket pour engraisser des fonctionnaires qui ne travail que 28 heures par semaine et qui partent à la retraite avec la moyenne des six derniers mois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]