Nouvelle mobilisation des salariés de GM&S

Nouvelle mobilisation des salariés de GM&S

Peugeot moteur et ouvrier

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h49

La mobilisation ne faiblit pas chez les salariés de GM&S, toujours bien décidés à sauver leur entreprise. Les syndicats de l'équipementier automobile creusois appellent ce mardi à un rassemblement sur le site de Renault Villeroy, dans l'Yonne, selon les informations de France Bleu Creuse et de France 3. Ils sont partis de leur site de production à la Souterraine (Creuse) à 4 heures mardi matin.

L'objectif selon les syndicats est de "faire augmenter le nombre de salariés repris", selon le communiqué commun de Force ouvrière et de la CGT. L'offre de reprise déposée par GMD prévoit de reprendre 120 salariés sur 277, mais les 157 autres seront licenciés. Le tribunal de Poitiers, qui a prononcé le 30 juin la liquidation judiciaire de GM&S, doit se prononcer demain mercredi sur cette offre de reprise.

Il manque 5 millions

Cette mobilisation intervient alors que le ministère de l'Economie a appelé hier tous les acteurs du dossier GM&S à la responsabilité. Dans s ligne de mire, le groupe PSA,qui a réitéré son refus de participer au plan de financement des investissements prévus par le repreneur potentiel de l'équipementier en liquidation judiciaire.

L'Etat et le groupe Renault ont déjà confirmé leur volonté de financer chacun cinq millions d'euros au plan d'investissements d'un montant de 15 millions envisagé par le président de GMD, Alain Matineau, pour rénover le site de GM&S, rappelle le ministère.

Mais "le groupe PSA a confirmé ce jour au ministre de l'Economie et des Finances qu'il ne souhaitait pas participer à ce financement. Il manque donc cinq millions d'euros pour faire aboutir la reprise", lit-on dans un communiqué.

 
0 commentaire - Nouvelle mobilisation des salariés de GM&S
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]