Objectif atteint pour le CDI intérimaire

Objectif atteint pour le CDI intérimaire

intérim recherche emploi entretien

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 16h05

Le CDI intérimaire semble peu à peu s'imposer. Au 12 juillet 2017, 20.000 contrats de ce type ont été signés, contre un peu plus de 10.000 au 30 septembre dernier. L'objectif fixé lors de son instauration a donc été atteint.

Sécurisation des parcours professionnels

Issu de l'accord du 10 juillet 2013 portant sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires, ce CDI a pour but de faciliter les démarches des bénéficiaires, notamment en ce qui concerne l'obtention d'un crédit ou d'un logement en location.

Du côté des entreprises, il doit permettre de les aider à anticiper les besoins en fidélisant leurs relations aux intérimaires.

Avec ce CDI, le salarié bénéficie de la garantie d'un salaire minimal mensuel et d'une garantie d'emploi au-delà du terme d'une mission, qui peut durer jusqu'à 36 mois. Entre deux missions, le salarié peut être en formation ou en congés payés, payés par l'agence d'emploi.

Opposition de la CGT

A l'époque, l'accord avait été signé entre Prism'Emploi et les organisations syndicales CFDT, CFTC et CGC. En revanche, la CGT s'y été opposée estimant que seuls les intérimaires ne connaissant pas de difficultés d'employabilité en bénéficieraient.

Elle craignait également une dégradation des conditions de vie liée au manque de garanties sur la mobilité géographique et professionnelle ou encore l'imposition des prises de congés entre deux missions.

 
0 commentaire - Objectif atteint pour le CDI intérimaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]