Paris Plage: la mairie veut mettre fin à son contrat avec Lafarge

Paris Plage: la mairie veut mettre fin à son contrat avec Lafarge©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h31

Comme révélé par '20 minutes', la Mairie de Paris aurait décidé de mettre un terme à son contrat historique avec LafargeHolcim pour la fourniture du sable à Paris Plage. "Nous nous passerons de leur prestation", aurait déclaré, devant le Conseil de Paris, Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS, rapporte l'Agence France Presse.

Des affaires embarrassantes...

Cette décision fait suite aux soupçons portant sur le cimentier, concernant ses activités en Syrie et ses liens avec l'Etat islamique. Il a récemment reconnu avoir conclu des "arrangements inacceptables" avec certains groupes armés et des parties afin de maintenir l'activité d'une cimenterie dans le pays.

A ce scandale, s'est ajouté celui du mur que Donald Trump souhaite hisser entre le Mexique et les Etats-Unis. LafargeHolcim s'est dit prêt à participer à la construction, quitte à susciter la polémique. "Nous ne voulons pas être associés à cela (la Syrie, ndlr) et l'affaire du mur n'a fait que confirmer cette position", a ainsi déclaré une source de la mairie de Paris auprès de '20 Minutes'.

 
4 commentaires - Paris Plage: la mairie veut mettre fin à son contrat avec Lafarge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]