Paris veut conforter sa place de 1ère destination touristique mondiale

Paris veut conforter sa place de 1ère destination touristique mondiale

France tourisme touriste Paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 15h40

Afin de conforter sa place de première destination touristique mondiale, la ville de Paris a lancé un plan de long terme, qui comprend 59 actions concrètes à mener d'ici 2022 et qui est articulé autour de quatre axes : le renouvellement de l'offre touristique, l'amélioration de l'accueil, le tourisme "durable" et enfin l'investissement dans les infrastructures.

Rénovation du patrimoine

Le renouvellement de l'offre touristique passera notamment par la rénovation du patrimoine parisien ou encore la modélisation de certains édifices comme la Madeleine, St-Eustache, St-Sulpice ou encore St-Germain-des-Prés. Concernant la tour Eiffel, les conditions d'accueil vont également être améliorées. Sur les Champs-Elysées, considérés comme la plus belle avenue du monde, la mairie de Paris souhaite réaliser des aménagements cyclables et en faire une "vitrine de la ville durable"...

L'accueil est un des points faibles de la capitale française. La ville souhaite donc redorer son blason, en améliorant par exemple la gestion du flux de touristes. Elle proposera des visites alternatives aux heures de pointes, en donnant la possibilité d'en reprogrammer ou en instaurant des animations courtes dans les files d'attentes. Parallèlement, la mairie de Paris va se lancer dans la dématérialisation de la billetterie, avec en particulier la numérisation progressive du "Paris Pass'Lib" (entrée dans les principaux musées et grands monuments de Paris et d'Ile-de-France, excursions et titre de transport illimité).

Une ville touristique "durable"

Enfin parmi les autres chantiers de taille, la ville souhaite, dans une logique de développement durable, connecter les pôles touristiques du centre par des itinéraires cyclables et piétons tout en investissant dans des modes de transports plus doux et en accompagnant les hôteliers dans des démarches plus respectueuses de l'environnement.

L'enjeu est de taille pour la ville de Paris qui rappelle que le tourisme génère 40 milliards d'euros de retombées économiques pour l'Île de France, 524.000 emplois salariés à l'échelle régionale et représente 13,4% de l'emploi salarié du Grand Paris.

 
1 commentaire - Paris veut conforter sa place de 1ère destination touristique mondiale
  • avatar
    paulette19 -

    Avec les évenements , les grèves et la politique ça m'étonnerait que les touristes veuillent dépenser l'argent de leurs vacances en France

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]