Philippe: le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

Philippe: le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A

Le gouvernement envisage de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 08h29

Le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A, a déclaré mercredi le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que "les épargnants n'y perdront pas".

"Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre sur France 2.

"Ça nous permet de mobiliser des financements" pour les organismes de logement social "et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait indiqué mardi que le gouvernement envisageait de maintenir le taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans.

Le livret A, placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, affiche actuellement, avec 0,75%, son plus bas taux historique.

Le gouvernement doit présenter son plan pour le logement la semaine prochaine en Conseil des ministres.

 
339 commentaires - Philippe: le gouvernement veut "stabiliser" le taux du Livret A
  • avatar
    maudac2 -

    A quand le compte courant " rémunéré " du fait que les banques se servent de l'argent de leurs clients pour les prêter à des taux conséquents certainement supérieurs à 0,75% ?

  • avatar
    taraxacum -

    Ah oui, l'inflation est à un très bas niveau, si elle augmente pendant cette période c'est pour les pieds des épargnants.

  • avatar
    couade9 -

    Discussion sans intérêt ( sans jeu de mot ), puisqu'il manque 484 euros par mois aux français, nous dit-on..
    Dans ces conditions il faut croire que seuls les "riches" ont les moyens d'avoir un Livret A. Alors, c'est curieux que les internautes, pour une fois, prennent fait et cause pour les "riches".

    avatar
    taraxacum -

    Raisonnement consternant.

  • avatar
    Pourlapaix -

    Pourquoi ne pas stabiliser à 1%, voilà une mesure qui équilibt=rerai un peu avec le cadeau de l'ISF au x plus riches.

  • avatar
    quiyatiletpourquoi -

    0,75 % alors que les intérêts d'emprunts les moins chers sont au dessus de 2% , où va la différence si ce n'est dans les poches des banques ?

    avatar
    chtirepenti -

    bé oui, les banques empruntent à des taux négatifs, et prêtent à plus de 2%. Cherchez l'erreur.
    Nous pensons de plus en plus a fermer nos 2 petits livrets. Retour au bas de laine. Parce que depuis la mise à o,75, on perd de l'argent chaque année.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]