Plus de 270 millions d'adresses mails piratées par un hacker russe

Plus de 270 millions d'adresses mails piratées par un hacker russe©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 05 mai 2016 à 10h34

Pas moins de 272 millions d'adresses mails auraient été piratées par un hacker russe, d'après Reuters qui reprend les données du service de sécurité "Hold Security". Les utilisateurs de Mail.ru (57 millions de comptes), service de messagerie le plus populaire en Russie, mais aussi -dans une moindre mesure - ceux de Yahoo! (40 millions), Google (24 millions) et Microsoft (33 millions), auraient été touchés, selon Alex Holden, responsable de l'information de sécurité, interrogé par l'agence de presse.

Un dollar symbolique

Étonnamment, le pirate démasqué n'aurait réclamé que 50 roubles - soit moins d'un dollar - pour la totalité du stock de données. "Nous sommes convenus, en échange d'un dollar symbolique, de rédiger des commentaires élogieux à son sujet sur les forums", a expliqué Alex Holden.

"Dès que nous aurons suffisamment d'informations, nous allons avertir les utilisateurs qui auraient pu être touchés", a fait savoir Mail.ru dans un courriel adressé à Reuters. "Nous avons besoin d'informations supplémentaires pour connaître les propriétaires des comptes et les aider à retrouver un accès unique", a renchéri Microsoft. En revanche, Google et Yahoo n'ont pas fait de commentaire, précise l'agence de presse.

 
0 commentaire - Plus de 270 millions d'adresses mails piratées par un hacker russe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]