Plus de 500.000 euros dans la cagnotte de la CGT

Plus de 500.000 euros dans la cagnotte de la CGT©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 16h10

501.753 euros. C'est la somme récoltée par la CGT, en pointe dans la contestation contre la loi Travail, et qui se prépare pour une nouvelle journée de manifestation mardi, aux côtés de six autres organisations syndicales et de jeunesse. Le 23 mai dernier, la CGT avait lancé un appel aux dons afin de soutenir les salariés en grève, tous secteurs confondus. Le 8 juin, plus de 240.000 euros avaient été récoltés, un montant qui a donc plus que doublé.

"Depuis le mois de mai, dans de nombreux secteurs et entreprises, les salarié(e)s ont lancé des grèves reconductibles (raffineries, éboueurs, SNCF, routiers, aviation civile, RATP, dockers, ADP...) sans oublier les étudiants, lycéens qui continuent de se mobiliser malgré les examens", rappelle dans un communiqué la fédération Info'com de la CGT, à l'origine de cette initiative avec les sections CGT d'Air France, Goodyear et SIP (imprimerie de la presse).

"Jusqu'au retrait" du texte"

La plupart des dons ont été réalisés en ligne, la cagnotte ouverte sur le Pot Commun totalisant plus de 396.000 euros. Les autres dons ont été collectés par voie postale (chèque ou liquide). L'ensemble des sommes récoltées est reversé depuis le 30 mai aux salariés en grève reconductible selon les modalités déterminées par leurs représentants, explique le syndicat.

La manifestation de jeudi coïncide avec le jour du vote solennel au Sénat du projet de loi réformant le marché du travail, réécrit par la majorité sénatoriale de droite dans un sens plus libéral que le texte sur lequel le gouvernement a engagé sa responsabilité en première lecture à l'Assemblée nationale. Le gouvernement a d'ores et déjà annoncé qu'il rétablirait cette version lors du retour du texte devant les députés pour la deuxième lecture, en juillet. La CGT précise que la collecte se poursuivra "au moins jusqu'au retrait" du texte.

 
0 commentaire - Plus de 500.000 euros dans la cagnotte de la CGT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]