Plus de 80% des Français pas encore prêts à payer avec leur smartphone

Plus de 80% des Français pas encore prêts à payer avec leur smartphone

téléphone mobile smartphone

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 09h39

Les Français ne sont pas encore prêts à utiliser leur téléphone portable comme terminal de paiement. En effet, selon un sondage Tilder / LCI / OpinionWay pour la "Question de l'Eco" diffusée sur LCI jeudi soir, 81% des personnes interrogées ne pensent pas utiliser leur smartphone pour réaliser des transactions.

Pédagogie

"Nous pouvons faire le pari que d'ici à quelques mois, nous sourirons certainement des résultats de ce sondage tant cette mesure technique s'inscrit dans les fonctionnalités attendues par un tel outil", estiment pourtant les auteurs de l'étude. Pour convaincre, les opérateurs devront se montrer "pédagogues", souligne l'institut de sondages, afin de les convaincre que les consommateurs peuvent effectuer leurs paiements en toute sécurité.

Orange inaugure la technologie en France

Plusieurs grandes entreprises croient en effet en l'avènement de cet outil. Pas plus tard que cette semaine, l'opérateur Orange a lancé au niveau national, son offre "Orange Cash" dédiée au paiement mobile, qui était déjà testée par 30.000 utilisateurs dans plusieurs villes françaises. Outre-Atlantique, Google s'est également allié en février dernier à plusieurs opérateurs afin qu'ils intègrent son application 'Google Wallet'. La firme à la pomme a aussi lancé son service de paiement mobile baptisé 'Apple Pay'.

 
0 commentaire - Plus de 80% des Français pas encore prêts à payer avec leur smartphone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]