Plusieurs événements annulés à Paris après les attentats

Plusieurs événements annulés à Paris après les attentats

Le Louvre Paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 17h22

Suite à l'attentat survenu jeudi dernier à Nice, les grandes villes redoublent de prudence. La préfecture de police de Paris a ainsi annoncé l'annulation d'une série de manifestations dans la capitale et sa banlieue, "faute de garanties satisfaisantes de sécurité".

Cela concerne la piétonisation des Champs-Elysées initialement prévue le 7 août, le festival de cinéma de plein air programmé en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris, ainsi que le tournoi de basket Quai 54, sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet prochains.

"Paris Plages" épargné

En revanche, l'opération "Paris Plages" lancée ce mercredi n'est pas remise en cause. "Certains accès, maintenus pour permettre la libre circulation des moyens de secours et de police, feront l'objet d'aménagements physiques et d'une présence d'agents de sécurité privée de la ville de Paris", précise la préfecture, ajoutant que "durant les périodes d'ouverture au public, les forces de l'ordre et les militaires du dispositif Sentinelle assureront une présence sur les quais, sur les parties en hauteur et les ponts, afin d'assurer la sécurité du public présent".

La sécurité sera également renforcée sur une quarantaine de sites de la Région Ile-de-France désignés comme les plus sensibles et susceptibles d'accueillir un large public, avec le déploiement des forces mobiles et des militaires du dispositif Sentinelle.

Les fêtes de Bayonne maintenues

En région, Marseille avait annulé le feu d'artifice prévu le 15 juillet, au lendemain de l'attaque, tout comme le Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet. Dans le Sud-Ouest, les fêtes de Bayonne ont bien failli passé à la trappe. Elles démarreront finalement le 27 juillet comme prévu, mais avec des mesures de sécurité renforcées, qui seront détaillées lors d'une conférence de presse qui se tiendra demain, indique le quotidien 'Sud Ouest'.

 
0 commentaire - Plusieurs événements annulés à Paris après les attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]