Pokemon Go veut attirer les joueurs pendant Halloween

Pokemon Go veut attirer les joueurs pendant Halloween©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 24 octobre 2016 à 18h28

Pour faire face à la baisse du nombre d'utilisateurs de Pokemon Go, le concepteur du jeu, Niantic Labs, compte bien profiter d'un événement très populaire, en particulier aux Etats-Unis : Halloween. Du 26 octobre au 1er novembre, "certains Pokemons apparaîtront plus souvent", et les joueurs pourront "gagner plus de bonbons", promet-il.

En parallèle, le concepteur a également lancé une nouvelle mise à jour du jeu (la version 0.43.3 pour Android et 1.13.3 pour iOS). Toutefois, il s'agit principalement de corrections mineures.

Attirer les joueurs

Niantic Labs espère ainsi attirer de nouveau ses joueurs. Dès la fin août, le nombre d'utilisateurs actifs, de téléchargements, et le temps passé sur l'application ont entamé un mouvement de décroissance, selon les données compilées par 'SurveyMonkey' et 'Apptopia' et diffusées par Bloomberg. Des données qu'il convient toutefois de nuancer.

Selon les statistiques 'App Annie' dévoilées ce lundi par 'Venture Beat', le jeu a généré 600 millions de dollars de revenus en trois mois, ce qui constitue un record pour un jeu de ce type. A titre de comparaison 'Candy Crush' a attendu plus de 200 jours avant d'obtenir ce résultat...

 
0 commentaire - Pokemon Go veut attirer les joueurs pendant Halloween
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]