Porsche renforce les créations de postes pour la Mission E

Porsche renforce les créations de postes pour la Mission E©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 11h34

Porsche, filiale haut de gamme de Volkswagen, va augmenter le nombre de créations de postes, afin de mener à bien son projet de véhicule sport tout électrique, la Mission E. Le constructeur automobile allemand compte ainsi sur la création de 1.200 postes dans son fief historique de Zuffenhausen. S'y ajouteront 220 apprentis, contre 150 actuellement.

Un milliard d'euros d'investissements

Volkswagen construit actuellement un nouvel atelier de peinture et une ligne d'assemblage dédiés à cette voiture, dont la production doit démarrer d'ici 2020. Le constructeur compte y investir pas moins d'un milliard d'euros. Ces investissements ne devraient toutefois pas peser sur la marge, qui resterait bénéficiaire et à deux chiffres au cours des années à venir, a récemment assuré le constructeur allemand. 

Bénéfice en hausse de 17% au premier trimestre

Porsche a réalisé au premier trimestre un bénéfice d'exploitation en hausse de 17% à 896 millions d'euros, ce qui correspond à une marge de 16,7%. Son plan stratégique prévoit une marge de 15% au moins. Au premier semestre, Porsche a écoulé 35.205 véhicules sur le marché européen, un chiffre en hausse de 3% par rapport à l'an dernier, selon les données de l'Association des constructeurs automobiles (ACEA).

 
0 commentaire - Porsche renforce les créations de postes pour la Mission E
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]