Pour Louis Gallois, la loi El Khomri doit être complétée

Pour Louis Gallois, la loi El Khomri doit être complétée

Louis Gallois commissaire général à l'investissement en charge du Grand Emprunt

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 11h10

Le président du conseil de surveillance de PSA et ancien PDG d'EADS - Airbus Group - Louis Gallois a estimé ce matin sur 'France Inter' que certains éléments de la réforme du Code du travail vont dans le bon sens mais que la loi mériterait d'être complétée. Il estime qu'il faut s'interroger sur la meilleure manière de garder les emplois.

Enrichir le compte personnel d'activité

Avec la crise de 2008, "en Allemagne, le chômage partiel a permis aux entreprises de garder les emplois alors qu'en France on a licencié (...) Il faudrait peut-être regardé les conditions du chômage partiel", a-t-il indiqué. Selon les dernières statistiques d'Eurostat, l'Allemagne est le pays de la zone euro détenant le plus faible taux de chômage.

Autre piste évoquée: aller plus loin avec le compte personnel activité, "qui est un formidable outil", fait valoir Louis Gallois. Il doit être crée au 1er janvier 2017, dans le cadre de la loi relative au dialogue social et à l'emploi et rassembler sur un même compte l'ensemble des droits sociaux relatifs au parcours professionnel de tout actif, quel que soit son statut. "Actuellement, on propose d'y mettre le compte personnel de formation et le compte pénibilité, deux droits qui existent déjà (...) Nous proposons d'y mettre le compte épargne temps, l'épargne salariale", a expliqué Louis Gallois. Mais en l'état actuel des choses, le patronat serait opposé au CPA.

 
0 commentaire - Pour Louis Gallois, la loi El Khomri doit être complétée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]