"Pray for Paris" et "Je suis Paris" ne pourront pas être exploités commercialement

"Pray for Paris" et "Je suis Paris" ne pourront pas être exploités commercialement©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 17h28

Comme pour "Je suis Charlie", l'institut national de la propriété industrielle (INPI) a refusé les demandes d'enregistrement des marques "Pray for Paris" et "Je suis Paris" qui ont circulé sur la toile au lendemain des attentats survenus vendredi 13 novembre dans la capitale française, en signe d'hommage et de soutien aux proches des victimes. Il n'y aura donc pas d'exploitation commerciale possible de ces appellations.

Détachement des acteurs économiques

"Ces marques sont composées de termes qui ne sauraient être captés par un acteur économique du fait de leur utilisation et de leur perception par la collectivité", explique l'institut. En janvier dernier, après l'attentat terroriste qui avait touché la rédaction de 'Charlie Hebdo', l'INPI avait évoqué des raisons similaires pour la marque 'Je suis Charlie'. "Ce slogan ne peut être capté par un acteur économique du fait de sa large utilisation par la communauté", avait alors souligné l'INPI.

Le bilan des attentats survenus à Paris et Saint-Denis est passé à 130 morts, a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls ce vendredi au Sénat.

 
0 commentaire - "Pray for Paris" et "Je suis Paris" ne pourront pas être exploités commercialement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]