Premier week-end estival chargé dans les gares et sur les routes

Premier week-end estival chargé dans les gares et sur les routes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 16h39

Le week-end s'annonce chargé sur les routes mais aussi dans les gares pour le coup d'envoi des vacances estivales. Bison Futé a classé la journée de vendredi orange au niveau national et rouge en Île-de-France. La journée de samedi est répertoriée rouge à l'échelle de l'ensemble du territoire. De son côté, la SNCF se met en ordre de bataille.

Prendre la route dimanche

Ce vendredi, Bison Futé recommande aux vacanciers d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 19 heures (et entre 11 heures et 20 heures pour l'Île-de-France), mais également la traversée de Lyon, l'autoroute A7 en vallée du Rhône, les autoroutes A10 à Orléans et A71 à Vierzon, de 15 heures à 19 heures.

Samedi, la journée s'annonce particulièrement chargée sur les principaux axes. En outre, Bison Futé conseille de prendre la route dimanche, la journée étant classée "verte" au niveau national, à l'exception de l'Ile-de-France (orange).

25 millions de voyageurs attendus cet été dans les trains

La SNCF attend pour sa part, 1,2 million de voyageurs à bord de ses 3.000 TGV, entre le 8 et le 11 juillet. Elle précise que 50.000 voyageurs sont attendus dans les trains Ouigo, dont près de 10.000 enfants.

Au total, 25 millions de voyageurs prendront le train ou se rendront en gare entre le 1er juillet et le dimanche 4 septembre. L'entreprise va renforcer ses équipes les vendredis et samedis des grands départs, pour le 14 juillet, ainsi que lors du chassé-croisé de juillet et fin août pour les retours.

 
0 commentaire - Premier week-end estival chargé dans les gares et sur les routes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]