Présidentielle: Emmanuel Macron en tête, mais ne suscite pas l'adhésion

Présidentielle: Emmanuel Macron en tête, mais ne suscite pas l'adhésion©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 10h59

Le ralliement de Nicolas-Dupont Aignan à la candidature de Marine Le Pen ne semble pas avoir eu un impact significatif sur les intentions de vote pour le deuxième tour de l'élection présidentielle qui se tiendra dimanche prochain.

Un vote de "refus" de l'autre candidat

Selon un sondage Kantar-Sofres-One Point réalisé pour 'LCI' et 'Le Figaro'', l'écart entre la candidate du Front National et Emmanuel Macron ne se réduit que faiblement par rapport à la dernière enquête. Le rapport est de 59% / 41%, contre 61% / 39% lors de la précédente enquête menée entre le 14 et le 17 avril.

La partie est toutefois loin d'être gagnée pour le fondateur d'En Marche: dans 64% des cas, il s'agit d'un vote de "refus de l'autre candidat" (contre 36% de votes d'adhésion).

Reports de voix pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron profiterait de nombreux reports de voix, quel que soit le bord politique. Ainsi, 73% des électeurs de Benoît Hamon comptent voter pour le fondateur du mouvement 'En Marche', contre seulement 8% pour Marine Le Pen.

Du côté des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui a mis en garde les électeurs de la France insoumise contre "la terrible erreur que représenterait selon lui un vote en faveur du Front national", 52% ont l'intention de glisser un bulletin "Emmanuel Macron" dans l'urne, alors que 30% voudraient s'abstenir, voter blanc ou ne se prononcent pas. Ils sont tout de même 17% à se prononcer pour Marine Le Pen.

Les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan partagés

Chez les électeurs de François Fillon, les avis sont davantage partagés: 49% disent vouloir voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour, contre 29% pour Marine Le Pen, alors que 22% s'abstiendraient ou glisseraient un bulletin "blanc".

Enfin, parmi les quelques 5% des électeurs de Nicolas Dupont Aignan, 30% comptent se prononcer en faveur d'Emmanuel Macron, malgré son ralliement à Marine Le Pen, alors que 41% voteraient pour la candidate frontiste et 29% s'abstiendraient, voteraient "blanc" ou ne se sont pas prononcés.

 
9 commentaires - Présidentielle: Emmanuel Macron en tête, mais ne suscite pas l'adhésion
  • avatar
    General-Bohl -

    Ce petit péteux de Dupont Aignan oublie toujours de rappeler qu'il est un pur produit du système qu'il fait semblant de vomir : énarque, ancien membre de cabinet ministériel, sous-préfet, élu cumulard...
    Aucune vergogne pour se faire payer ses frais de campagne par le FN alors qu'il crachait encore sur la blonde il y a quelques semaines...

  • avatar
    yalev -

    Là où on voit que la lubie de Dupont Aignan est payante ! Pauvre homme ! Avec cette femme plus fêtarde que compétente il est bien barré ! Quant aux orphelins Mélenchon , ce sont de bien mauvais rêveurs ou gauchistes du passé avec hélas quelques communistes qui sont en train de se faire arnaquer !

  • avatar
    eugenie4 -

    macron le president des riches comme line renaud arditi etc et ts les acteurs

  • avatar
    eugenie4 -

    avec leur sondage inutile daller voter dapres eux ils savant qui va passer ou il y aura magouille

  • avatar
    eugenie4 -

    mal poli ce macron
    je vote le pen

    avatar
    domi62730 -

    en tout cas hier Macron a été bien plus courtois que votre Marine-quand on est con ou conne,on est con-Brassens-

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]