Présidentielle: Fillon passe sous la barre des 20% au 1er tour (sondage)

Présidentielle: Fillon passe sous la barre des 20% au 1er tour (sondage)©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 15h50

Au lendemain de l'annonce du maintien de sa candidature pour l'élection présidentielle, malgré sa convocation par les juges en vue d'une possible mise en examen dans l'affaire présumée des emplois fictifs de sa femme, François Fillon passe sous la barre symbolique des 20% dans les intentions de vote du premier tour, à 19%, selon les résultats d'un sondage Elabe pour 'Les Echos' et 'Radio Classique'.

L'institut de sondages précise que l'enquête a été réalisée "pour deux tiers avant la conférence de presse de François Fillon et pour un tiers après, sans que l'on observe d'évolution significative du rapport de forces politiques entre ces deux périodes".

Emmanuel Macron reste derrière Marine Le Pen

Le candidat de la droite est donc de plus en plus distancé par Emmanuel Macron, qui a dévoilé ce jeudi matin son programme présidentiel. Il gagne un point sur un mois, avec 24% des voix.

Il bénéficie notamment du soutien des électeurs de François Bayrou, qui s'est rallié à lui. Ils sont 50% à avoir l'intention de voter pour l'ex-ministre de l'Economie. Mais c'est Marine Le Pen qui arrive toujours en tête, créditée de 27% des intentions de vote, stable par rapport à la dernière étude menée fin janvier.

Benoît Hamon patine

Le socialiste Benoît Hamon "fait désormais jeu égal avec Jean-Luc Mélenchon. Alors qu'il était crédité de 17% des intentions de vote au sortir de la primaire du Parti socialiste, il émarge désormais à 12,5%, en baisse de 4,5 points sur un mois", fait valoir l'institut Elabe. Jean-Luc Mélenchon gagne en revanche 2,5 points en un mois.

Benoît Hamon peine en effet à rallier les électeurs de François Hollande de 2012. Seulement 32% d'entre-eux voteraient pour lui, alors que 43% de ces derniers comptent voter pour Emmanuel Macron.

Au deuxième tour, quel que soit le scénario étudié, la candidate du Front National serait éliminée, obtenant 38% des voix face à Emmanuel Macron et 42% des votes face à François Fillon.

 
9 commentaires - Présidentielle: Fillon passe sous la barre des 20% au 1er tour (sondage)
  • avatar
    agrume -

    si fillon est elu,il faut placer son argent ailleurs avant qu'il nous le vole!!!
    comment voulez vous faire confiance à un gars qui est mis en examen ainsi que son epouse!!!!!!!!!!!!!
    la France est un pays de reve!!!!!!!!!!!!!
    vous pouvez tout faire sans ne craindre une condamnation,à moins que vous fassiez partie de la famille FILLON§§§§§§§§§§§§§§§§§

  • avatar
    lapalisse1 -

    C'est la première Présidentielle française où les sondages sont autant bidouillés. Corrélativement, les médias écrits et parlés sont eux aussi partiaux.

  • avatar
    clocloma -

    ..eh bien mon pauvre larrazkaka t'as vraiement rien compris !!!

  • avatar
    toscanou -

    ENFIN le P N F ne poursuit plus Mr F FILLON le PARQUET vient en aide ,en ne poursuivant pas pour emplois fictifs;l'information est faite contre X
    S'il y avait eu des indices graves ou concordants contre Mr F FILLON
    le PARQUET était dans l'obligation de le viser !! dans le réquisitoire
    introductif qui saisit les juges d'instruction
    IL Y A URGENCE .. a un débat serein ;en périodes mondiales dangereuses

  • avatar
    larrazkako -

    Et bien si Fillon passe je mets mon argent à l'étranger, en zone blanche!

    avatar
    Val -

    Comment un mis en examen pourrait-il être crédible? Ce serait à n'y plus rien comprendre . Soyez vigilants: il s'agit d'élire Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]