Présidentielle : l'écart se creuse entre Macron et Le Pen

Présidentielle : l'écart se creuse entre Macron et Le Pen©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 16h31

A deux jours du deuxième tour de l'élection présidentielle, l'écart se creuse entre les deux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, d'après les derniers sondages, le débat de mercredi soir semblant avoir (légèrement) favorisé le candidat d'En Marche.

Plus de 60% des intentions de vote pour Emmanuel Macron

Ce dernier est en effet crédité de 62% des intentions de vote contre 38% pour Marine Le Pen, d'après le sondage Opinionway pour 'Orpi', 'Les Echos' et 'Radio Classique', contre un rapport de 60% / 40%, le 2 mai dernier.

L'écart est sensiblement le même, d'après l'étude Ipsos/ Sopra-Steria pour 'France Télévisions / Radio France'. Emmanuel Macron obtiendrait 61,5% des voix contre 38,5% pour Marine Le Pen, avec un taux de participation de 76%. Le 1er mai dernier, la candidate du Front National était encore crédité de 41% des voix contre 59% pour son adversaire.

Vote blanc ou nul : encore beaucoup d'indécision

Toujours selon l'enquête Ipsos / Sopra-Steria, 93% des électeurs ayant l'intention de voter pour Emmanuel Macron sont sûrs de leur choix (+2 points), contre 88% pour Marine Le Pen (stable). La part de ceux étant certains de voter blanc ou nul se replie de trois points à 48%. En outre, 52% déclarent qu'ils peuvent encore changer d'avis.

Si Emmanuel Macron profite de reports de voix, il ne semble pas avoir convaincu les Français, lors du débat de l'entre-deux-tours: 54% de ceux ayant suivi l'émission disent que le discours du candidat les a "plutôt inquiétés". Seulement 15% déclarent avoir été rassurés et 31% plaident pour le "ni l'un, ni l'autre".

 
0 commentaire - Présidentielle : l'écart se creuse entre Macron et Le Pen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]