Présidentielle : la CGT alerte contre le vote FN

Présidentielle : la CGT alerte contre le vote FN©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 24 mars 2017 à 14h50

La CGT met en garde vendredi les travailleurs contre le Front national, à un mois du premier tour de l'élection présidentielle. "Nous alertons le monde du travail contre ceux, à l'extrême droite, dont le FN est l'un des porte-drapeaux, qui prônent la division des travailleurs du fait de leur origine, leur statut ou leur situation sociale", écrit le syndicat dans un communiqué.

Elle ajoute que "ceux qui veulent faire porter au syndicalisme la responsabilité des problèmes de notre pays, jouent à un jeu dangereux".

"Restreindre le rôle et la place du syndicalisme en imposant de nouvelles règles de démocratie sociale, en favorisant la création de pseudo syndicats ou d'associations pour accompagner les décisions patronales ou gouvernementales, ce n'est pas un signe de modernité et cela dessert l'intérêt des salariés", poursuit la CGT. "Nous refusons d'avoir le choix entre le pire et le moins pire. Nous voulons le meilleur."

Revendications

"Nous revendiquons notamment une augmentation des salaires et des pensions avec, comme référence, le SMIC à 1.800 euros, une réduction du temps de travail avec, comme référence, une durée de 32 heures hebdomadaire, un nouveau statut du travail et une sécurité sociale professionnelle, une protection sociale de haut niveau, des moyens supplémentaires pour les services publics, comme par exemple la santé, la culture et l'éducation, et la construction d'une véritable Europe sociale", écrit le syndicat. Il se félicite que "pour une part, ces propositions soient reprises par certains candidats".

"Voter est un droit dont beaucoup de citoyens dans le monde, sont privés. C'est la marque de la démocratie, les travailleurs doivent s'en saisir. Les exigences et les choix du peuple doivent être respectés avant, pendant et après les élections".

 
5 commentaires - Présidentielle : la CGT alerte contre le vote FN
  • avatar
    CLAFFOULLE -

    cgt des enculer de la mrede desv pouriture

  • avatar
    gemsbok -

    La CGT a surtout peur de perdre son allocation .... 2 millions d'euros en 2016 !! D'ailleurs je serais curieux de voir la comptabilité et le train de vie de certains dirigeants.
    Et a la CGT, ils ne sont pas meilleurs que nos politiques, ils veulent augmenter tous les salaires, le SMIG, les retraites et veulent diminuer le temps de travail, par contre ils ne nous disent pas ou ils vont trouver l'argent ...!!

  • avatar
    justbien -

    les vendu au patron les democrats ne doive pas faire de politique tous avec marine pour la france

  • avatar
    gugusse -

    Une petite enquete sur le train de vie de la direction de la cgt ..... attention les surprises c est pour ça qu il ont la trouille du fn

  • avatar
    kagbeni1 -

    Pour un syndicat qui a toujours favorisé le F N ce sera difficile à convaincre...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]