Présidentielle : Thierry Breton lâche Fillon pour Macron

Présidentielle : Thierry Breton lâche Fillon pour Macron

Thierry Breton, PDG d'Atos

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 13 avril 2017 à 21h32

Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et des Finances de Jacques Chirac, a choisi définitivement son camp. Il appelé jeudi à voter pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle, afin d'"éviter" un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Actuellement PDG de la SSII Atos, Thierry Breton renonce ainsi à soutenir François Fillon, et explique sa décision par la montée de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de "La France insoumise" dans les sondages d'intentions de vote. "J'ai soutenu Alain Juppé. Il n'a pas gagné la primaire, et j'ai donc soutenu naturellement François Fillon. C'était avant les épisodes récents", a-t-il dit sur la radio 'Europe 1', dans une allusion aux affaires qui touchent le candidat de droite.

Eviter le "drame absolu" d'un second tour Le Pen/Mélenchon

"On est dans une situation où il faut prendre ses responsabilités", a-t-il ajouté. "Donc, on peut être de droite - je suis de droite - et, pour éviter ce drame absolu que serait un second tour Marine Le Pen/Jean-Luc Mélenchon, appeler à soutenir fortement Emmanuel Macron."

Thierry Breton est le dernier en date d'une série d'anciens ministres de Jacques Chirac à apporter son soutien à Emmanuel Macron, après Anne-Marie Idrac, Corinne Lepage, Serge Lepeltier, Renaud Dutreil, Marie-Anne Montchamp, Philippe Douste-Blazy, Jean-Jacques Aillagon et Jean-Paul Delevoye, ce dernier étant le président de la commission d'investiture d'En Marche pour les législatives.

Le soir des deux tours du scrutin, Boursier.com publiera les résultats de l'élection présidentielle 2017. Région par région, département par département, commune par commune. Vous trouverez donc sur notre site tous les résultats de Strasbourg, des Landes ou de la Guyane. Et des 35 497 autres communes françaises, qu'elles soient en Métropole ou dans les départements et collectivités d'outre-Mer...

 
0 commentaire - Présidentielle : Thierry Breton lâche Fillon pour Macron
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]