Presse : SFR accélère son recentrage sur 'L'Express' et 'Libération'

Presse : SFR accélère son recentrage sur 'L'Express' et 'Libération'

journal Libération presse journal

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 23h27

Le groupe de télécoms et de médias SFR a annoncé mercredi une étape supplémentaire dans la réorganisation de son pôle de presse, qu'il entend recentrer sur les journaux 'L'Express' et 'Libération'. L'ensemble des titres cédés (pour un montant non communiqué) pèse une vingtaine de millions de chiffre d'affaires et emploie une trentaine de journalistes.

'Mieux vivre votre argent', 'Côté Sud' et 'Lire' parmi les titres cédés

Le groupe a ainsi précisé que le magazine patrimonial 'Mieux vivre votre argent' va être cédé au groupe Valmonde, propriétaire du magazine 'Valeurs actuelles'. 'La Lettre de L'Expansion' va être vendue au groupe 'Le Figaro', qui va l'adosser au site 'Wansquare'. En outre, les titres du pôle décoration ('Côté Sud', 'Côté Paris', 'Côté Ouest' et 'Côté Est') vont être repris par François Dieulesaint, actuel directeur général délégué du groupe 'L'Express'.

En outre, Première Media, éditeur 'Première' et 'Le Film français', est en lice pour reprendre 'Studio Ciné Live', tandis que 'Lire', 'Classica' et 'Pianiste' devraient rejoindre une société indépendante formée par Jean-Jacques Augier et Stéphane Chabenat. Enfin, 'Job Rencontres' et le Salon du travail devraient rejoindre le groupe de presse de Marc Laufer.

Marc Laufer avait déjà racheté en novembre 2016 à Altice et SFR le magazine 'L'Etudiant' et le groupe de presse professionnelle NewsCo ('Cosmétiquemag', 'Pneumatique', 'Coiffure de Paris' et 'Le Journal des télécoms').

Développement prévu du kiosque numérique

Le groupe de télécoms et de médias, conserve donc 'L'Express' et 'Libération', ainsi les magazines 'Point de Vue' (people), '01 Net' (informatique), 'A nous Paris' et 'My Cuisine', précise SFR dans un communiqué.

SFR ajoute que le groupe poursuivra le développement de son kiosque numérique SFR Presse, qui atteint jusqu'à 120.000 téléchargements jour. SFR, qui se renforce parallèlement dans les médias audiovisuels, a reçu mardi le feu vert de l'Autorité de la concurrence à sa prise de contrôle de NextRadioTV, propriétaire de 'BFM TV'.

 
0 commentaire - Presse : SFR accélère son recentrage sur 'L'Express' et 'Libération'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]